FNEM. Fédération National du E-Commerce au Maroc

Etre membre de la FNEM permet d'appartenir à la plus importante fédération de professionnels opérant dans le secteur du commerce électronique et de la vente à distance au Maroc et de bénéficier de toutes les actions entreprises en faveur des membres.

Connexion

Connexion

 


  • ESPACE MEMBRES


Annuaire des e-commerçants


Plus de 1000 sites marchands.


Chercher un site

Rechercher un e-marchand
Rechercher par Catégorie

Nouveaux sites


%
 
Source

Les actualités de la FNEM


Les Packs E-Commerce de la FNEM Les Packs E-Commerce de la FNEM
Ven 10 Mai 2013


La Fédération Nationale du E-commerce au Maroc lance le Pack E-Commerce
une solution clé en main pour ouvrir sa boutique en ligne à 1999 Dhs
www.packecommerce.org

La FNEM lance  le Pack E-Commerce, une solution clé en main, complète et évolutive pour permettre à des professionnels et des petites entreprises (commerçants, producteurs, artisans) de prolonger leur activité commerciale sur Internet. Il répond à l’ensemble des besoins liés à la création d’une  boutique personnalisée en ligne : Nom de domaine, hébergement sur Internet, création d’un catalogue de produits, mise en ligne des modules de paiement sécurisé, réseaux sociaux,
référencement, fidélisation... tout est prévu pour faire d’une boutique en ligne un succès.

Le Pack E-Commerce comprend également une assistance et des formations gratuites pour aider le professionnel dans la création et l’optimisation de sa boutique.

Concrètement, le Pack E-Commerce est souscrit sur le site de la FNEM, le nouvel commerçant paie son abonnement annuel et bénéficie ensuite de toutes les évolutions de la solution sans coût supplémentaire.

Pour découvrir les toutes premières boutiques, le descriptif des offres et l’actualité du Pack
E-Commerce, rendez-vous sur 
www.packecommerce.org


Les e-boutiques : une vitrine et une opportunité de développer son chiffre d’affaire.

Avec près de 985 sites marchands, un chiffre d’affaire qui a dépassé le milliard de dirhams durant les trois trimestres de l’année 2012 « uniquement sur la base des payements en ligne par des cartes de crédit marocaines », le marché du commerce sur Internet est en forte croissance. De plus, les comportements des consommateurs évoluent : davantage de confiance dans l’achat sur Internet et l’arrivée massive de certaines catégories d’acheteurs en ligne tels que les clients des sites de deals.


A propos de la FNEM :
La Fédération Nationale du E-Commerce au Maroc, est l’organisation représentative du secteur du commerce électronique et de la vente à distance. La FNEM a notamment pour mission de recueillir et diffuser l’information permettant l’amélioration de la connaissance du secteur et d’agir en faveur du développement durable et éthique de la vente à distance et du commerce électronique au Maroc. 

Créée le 05 Septembre 2011, la FNEM (Fédération Nationale du E-Commerce au Maroc) a vu le jour dans le but de défendre les acteurs du e-commerce. Elle a pour mission de fédérer et représenter l’ensemble des acteurs du e-commerce et de la vente à distance, d’accompagner les entreprises et de promouvoir le développement du secteur. Elle compte pour l’instant 151 adhérents et son objectif est d’atteindre le seuil de 350 membres.

© Copyright Fédération Nationale du e-commerce au Maroc « FNEM» - 2011 2012 - Tous droits réservés
CONCEPTION & RÉALISATION, LA FNEM.